Dernière édition: 8 Septembre 2016
Istituto Comprensivo "G. G" - Objectif (VE) > Circulaires internes > circulaires > 08/09/2016 – CO. LTD. GE. S DON LORENZO MILANI: soutien aux établissements d’enseignement

À l’attention de l’exécutif, VP et représentants locaux,
chaque année, de nombreuses écoles sont pris en charge par le Ge de co. coopérative sociale.. Don Lorenzo Milani entraînée par les intentions et les différents besoins liés au monde coloré des adolescents.
Co. Ge.. et de poursuivent les instituts en synergie avec l’objectif de promouvoir le bien-être dans le contexte scolaire, offrant aux femmes occasions de croissance et de développement des compétences psychosociales, par le biais:

interventions dans les classes dans le domaine de la promotion de la santé et la prévention de la détresse;

écoute des taches dans les lieux de l’école, adressée à l’ensemble de l’école;

réunions d’information et formation pour les enseignants, personnel de l’école, parents.

Outre Co. Ge.. aide les écoles à:

conception, gestion et/ou rapports interprojets (annonces de financement nationales, Erasmus et autres sources de financement européen)

– Organisation et gestion de activités parascolaires (centres de quartier, Après l’école/service reps, coaching de garçons dans la gestion de l’école de co, etc.).

La coopérative opère à travers une logique de développement communautaire sur quatre grands « systèmes de macro »: École, Famille, À l’extérieur, Formation et emplois.

L’équipe de l’industrie “jeunes gens et santé promotion” s’occupe de 15 ans de design, concevoir et mettre en œuvre des événements, discours informatifs, et formation, de la prévention, conseils (études et au travail) et promotion de la santé; Il gère également des dispositifs tels que les centres de quartier, conseils et les centres psycho-éducatif, Ouvert toute l’année.

Afin de discuter des façons de travailler ensemble, Nous envoyer que vous avez joint un aperçu des opportunités pour étudiants, enseignants et parents.

Cordialement,

le Secrétariat