2 Mai 2024 – Sui campi del Distretto Scolastico di Dolo, la Rappresentativa Maschile Cadetti di Pallavolo del nostro Istituto si è laureata Campionessa Provinciale Scolastica per l’Anno Scolastico 2023-2024 con un percorso netto fatto di 6 vittorie su 6 incontri disputati !!! Complimenti ai ragazzi per l’ottimo lavoro svolto !!! RAYANROBERTOEDOARDOALBERTOFILIPPOFRANCESCOSIMONEGIULIOTOMMASO S. – LEONARDO P. – TOMMASO L. – LEONARDO S.

Vendredi 12 April les élèves de la classe 2^A se sont produits avec succès devant un public d'élèves intrigués, les enseignants et les membres de la famille le spectacle “Impossible”: l'aboutissement d'un long projet théâtral sur le thème du harcèlement et de l'inclusion dirigé par le Prof. Tommaso Ciriello en collaboration avec le Pr Layet, Versace et Prete.

Soirée de présentation du projet TOUT SUR LE RÉSEAU – Pour une école qui inclut tout le monde.

Vendredi 19 Avril – heures 20:30: dans la salle de conférence de la Villa Errera, à Mirano (via Bastia Extérieur, 45À)

Le compteur “Tout le monde en ligne” veut apporter un soutien aux familles, enseignants et opérateurs qui ont besoin de discuter de questions liées à la sphère des besoins éducatifs spéciaux. Concrètement, il proposera:

• Soutien administratif

• Identification du meilleur tracé du réseau en croisant les besoins et les ressources locales

• Partage d'infographies ciblées et de matériel compensatoire

• Service de prêt de manuels et de textes narratifs spécifiques

La coopérative sociale Aclicoop est heureux de partager cet événement ouvert aux citoyens, afin de promouvoir un avenir plus inclusif dans la communauté scolaire, et pas seulement, de notre territoire.

L'événement est parrainé par la municipalité de Mirano et fait partie du Festival du Bénévolat 2024 de la Ville Solidaire de Mirano: une ville sur le réseau!

Le 2 Le mois d'avril est célébré partout dans le monde comme la « Journée mondiale de sensibilisation à l'autisme »., établi en 2007 par l'Assemblée générale des Nations Unies, dans le but de sensibiliser les communautés et les citoyens à la connaissance de cet aspect du fonctionnement humain et d'attirer l'attention sur le sujet.
En ce jour partout dans le monde, la couleur « bleu » est associée à l'autisme qui devient ainsi un symbole pour manifester et promouvoir des actions de solidarité., inclusione, équité. Le 2 Avril et tous les jours de l'année.

CHAMPIONNATS ÉTUDIANTS 2023/2024 – LA DEUXIÈME PLACE – VOLLEYBALL DE CATÉGORIE CADETS…….COMPLIMENTS !!!

-> Cliquez sur la couverture pour parcourir le journal…

A l'occasion de l'anniversaire de deux journées très importantes, c'est-à-dire le “Memorial Day,,it,La circulaire relative à la Journée du souvenir est publiée,,it”, 27 Janvier, se souvenir de la Shoah et plus généralement de la Shoah, perpétrés par le régime nazi-fasciste et le “Jour du Souvenir,it”, 10 Février, se souvenir de la tragédie des Italiens et de toutes les victimes du foibe et de l'exode julien-dalmate, perpétré par le régime communiste de Tito, les gars de 3C, 3F, 3G ont créé leurs propres « Memory Box ». À l'intérieur de ces conteneurs, ils ont placé, plusieurs fois, ils les construisent de leurs propres mains, des objets pleins de sens et capables de susciter des émotions. Avec toutes les boîtes, une installation a été créée dans les atriums des sièges de Mirano et Scaltenigo. (Prof.ssa Ceoldo)

Dimanche 7 En janvier, les classes de l'école primaire « Alessandro Manzoni » participeront au Marathon Pinocchio qui sera diffusé en streaming sur 14:30 sur le site indiqué dans l'affiche

CONCOURS « UNE AFFICHE POUR LA PAIX »

LIONS CLUB INTERNATIONAL : OSER RÊVER

Inscriptions gagnantes pour l'école secondaire “L. Da Vinci”

Professeur Ceoldo Nadia et Professeur Mammoli Valentina

Classe 2A – Favara Francesca
Classe 2F – Sheba Rébecca

Le 30 Septembre 2021 – Par la loi – ce sera le dernier jour où les citoyens utiliseront le nom d'utilisateur et le mot de passe pour accéder aux sites de l'administration publique.

Pas seulement l'INPS ou l'Agence du revenu, mais aussi les écoles adopteront ce système d'authentification qui rendra l'accès plus sécurisé et évitera la possibilité de ne pas pouvoir accéder car vous avez oublié votre mot de passe !!

Par conséquent, pour ne pas arriver au dernier moment sans avoir la possibilité de voir les notes des élèves ou des communications sur les activités pédagogiques, nous invitons TOUS les parents et le personnel de l'école à obtenir le code SPID MAINTENANT.

Nous vous rappelons que le SPID peut être obtenu auprès deBureau de poste ou avec des gestionnaires autorisés tels que, ad esempio, InfoCert-ID, TIM, Aruba, Namirial, Entente, SpidItalia, Lépida ou Sielte.

LIEN VERS LE SITE AGID POUR PLUS D'INFO

DIDACTICIEL – PARTIE 1